Conditions extrêmes, concurrence intense

Peu d’industries sont confrontées aux conditions de fonctionnement extrêmes rencontrées dans la métallurgie. Températures et vitesses extrêmes. Charges d’impact élevées et constantes. Poussière abrasive, produits chimiques agressifs et humidité élevée. La combinaison de ces conditions dégrade l’équipement, entraîne des arrêts non planifiés et rend, au mieux, la maintenance difficile.

De plus, les laminoirs sont confrontés aujourd’hui à une concurrence mondiale et une surveillance environnementale intenses. Ce qui veut dire ? Le besoin d’augmenter la productivité, la rentabilité et la durabilité n’a jamais été aussi pressant.

Avec la croissance de la demande mondiale d’acier et la concurrence accrue, les aciéries sont à la recherche de moyens permettant d’optimiser la production et de réduire les coûts par tonne. Vues les conditions difficiles liées au déplacement des matériaux dans un laminoir, il s’agit d’un défi de taille.

Avec la demande mondiale d’acier croissante et la concurrence accrue, les lignes de coulée continue sont sous pression pour optimiser la production et réduire les coûts par tonne. De nombreuses aciéries cherchent à se différentier en améliorant les contrôles des processus, en améliorant la qualité des produits et en produisant des qualités d’acier nouvelles et supérieures.

Les laminoirs à chaud et à froid doivent continuellement augmenter leur production tout en maintenant ou même en améliorant la qualité des produits. Pour cela, il faut adapter l’équipement à des charges plus élevées ou reconfigurer les laminoirs, ce qui est extrêmement coûteux.

Dans les deux cas, les fonctions de contrôle des processus impliqués entraînent des conditions de travail et des exigences de maintenance plus difficiles pour le montage de roulements. La législation en matière de sécurité opérationnelle et de respect de l’environnement représentent des défis supplémentaires.