Conditions concurrentielles et de fonctionnement difficiles

Charges élevées. Exposition à des poussières abrasives et à la saleté. Températures extrêmes et plus. C’est en raison de ces conditions qu’il est difficile pour les mines et les cimenteries de maintenir leur machinerie. Les risques d’arrêts de la production et de blessures corporelles sont permanents.

En outre, les coûts élevés et les règlementations strictes forcent des réductions en matière de consommation énergétique, alors même que la demande mondiale de minerais de métal, de ciment et de charbon est en augmentation.

Les nombreux processus impliqués dans l’exploitation minière, le traitement des minerais et la production de ciment sont confrontés à de nombreux défis opérationnels similaires. Bien entendu, il existe aussi des problèmes uniques à chaque application. SKF possède une vaste gamme de solutions pour chacune d’entre elle.

Grâce à des décennies d’expérience dans les industries minière, de minéralurgie et de production du ciment, les solutions SKF augmentent la fiabilité, la sécurité et au final, la profitabilité pour les mines et les laminoirs dans le monde entier.

Que votre processus implique le forage, le dynamitage et l’excavation, le concassage ou le meulage, ou la production de mâchefer et de ciment, SKF peut vous aider à le faire de manière plus productive et rentable.

Pour les producteurs d’agrégats, de charbon, de minerais et de minerais industriels, maintenir une productivité élevée et des coûts bas est essentiel.

La fiabilité et la sécurité sont essentielles pour accomplir la meilleure disponibilité possible et la rentabilité de l’usine. L’équipement doit être bien maintenu et être capable de supporter les conditions d’exploitation les plus difficiles.

Les cimenteries, comme d’autres usines de traitement des minerais, sont confrontées aux conditions difficiles liées aux applications de broyage, de transport, vibrantes et de meulage.
Les cimenteries doivent également supporter la chaleur extrême des fours rotatifs et des refroidisseurs. Le maintien d’un éventail de ventilateurs auxiliaires, de compresseurs et de pompes est également clé. Les coûts énergétiques élevés et les réglementations environnementales plus strictes représentent d’autres défis pour la productivité.